Retour à Pédagogie

Les disciplines

Francais

L’équipe pédagogique de Français Le département de Français du Collège du Moulin Blanc est composé de trois enseignants dynamiques : Mme Morel, Mme Messina et M. GIRARD   L’enseignement du Français au collège Au collège, l’enseignement du français poursuit trois objectifs essentiels : La pratique de la lecture Plus les élèves lisent, plus ils acquièrent un …

Mathématiques

  L’équipe de mathématiques du collège du Moulin blanc est composée de trois professeurs : M. Risacher, M. Tari. Voici quelques conseils pour les élèves et parents pour bien réussir dans cette matière, parfois considérée comme difficile : Les mathématiques allient deux compétences : apprendre et comprendre Pour cela, il est primordial que chaque élève apprenne sa leçon …

Histoire/Géographie

HISTOIRE   Les enjeux du programme d’histoire : L’enseignement de l’histoire au collège vise à donner une culture historique commune qui doit permettre de comprendre le monde dans lequel vivent les élèves : connaissance de documents et d’œuvres majeures du passé, de grands événements, de grands personnages ; découverte de la diversité des civilisations et des regards …

Anglais

  L’ANGLAIS AU COLLÈGE S’ apprend à l’aide de supports authentiques ( images, textes, documents audiovisuels….).    Les thèmes abordés concernent la vie quotidienne mais aussi les problématiques actuelles.   L’élève est au centre de son apprentissage; il apprend au travers de différentes compétences.   Les formes grammaticales sont découvertes en contexte.   Les élèves …

Allemand

EN CONSTRUCTION

Espagnol

L’enseignement de l’espagnol (LV2) au collège est organisé en deux paliers. L’acquisition du niveau A1 est visée pour les élèves qui débutent en classe de 4ème. Le palier 2 permet aux élèves de consolider le niveau A2 et de progresser vers le niveau B1. L’espagnol constitue une des sept compétences du socle commun de connaissances …

Latin

EN CONSTRUCTION

EPS

EN CONSTRUCTION

Education musicale

  LE COURS D’EDUCATION MUSICALE s’organise en séquences de 5 à 7 semaines. Chaque séquence développe une problématique musicale autour de trois grands axes : PRODUIRE – PERCEVOIR – SE CONSTRUIRE UNE CULTURE PRODUIRE                                                                                                                                                                                         La production est essentiellement vocale. Elle s’appuie sur un « projet musical », c’est-à-dire un chant réadapté par le professeur qui vise à développer …

Arts plastiques

     

SVT

EN CONSTRUCTION

Physique/Chimie

EN CONSTRUCTION

demarche

Technologie

Aller au contenu principal