Présentation

Le collège du Moulin Blanc, situé dans un quartier résidentiel, à quelques minutes de la célèbre place des LICES, bénéficie d’un cadre particulièrement agréable.

Inauguré le 13 juin 1976, les deux bâtiments fonctionnels sont composés d’une vingtaine de salles de cours, des bureaux de l’administration et d’un batiment des services de restauration.

L’ensemble est édifié dans un parc arboré à poximité d’un complexe sportif municipal comprenant deux gymnases, une piscine et deux courts de tennis. La base nautique des Cannebiers, située à peu de distance accueille les élèves de la section sportive voile.

Quelques pages d’histoire:

L’ancien CEG (collège d’enseignement général) de la place des Lices était installé dans l’actuelle école Louis Blanc avant de rejoindre les locaux route des salins.

Rénové une première fois en 1984/1985, et suite à des travaux constants d’entretien le collège est en conformité en attendant sa totale réhabilitation. Un projet complet est à l’étude dans les services du conseil général du VAR.

Quelques chiffres:

Le collège du Moulin Blanc accueille environ 240 élèves dont 224 demi-pensionnaires.

L’ensemble du personnel se compose de:

• 3 personnels de direction, éducation et gestion
  • 20 professeurs
  • 2 personnels de secrétariat et gestion
  • 9 agents techniciens et de service
  • 3 personnels d’éducation et surveillance
  • 3 personnels du domaine de la santé et de l’action sociale et de l’orientation

soit 47 personnes nommées à temps partiel ou à temps complet qui travaillent au quotidien pour assurer le meilleur encadrement possibles des élèves.

Le restaurant scolaire produit en moyenne 240 repas quotidiens.

Le budget de fonctionnement du collège, sans les salaires des personnels sélève à environ 250 000 €.

La surface bâtie du collège: 4178 m²

La surface du terrain (bâtiments, cour, jardin et voirie): 9 931 m²