Retour à Les sections sportives

Section voile

Il s’agit d’offrir aux jeunes navigatrices et navigateurs un champ de pratique approfondie d’activité sportive tout en leur permettant, via un aménagement horaire, de poursuivre dans des conditions normales un cursus scolaire de qualité.
Pratiquée par des élèves de la 6ème à la 3ème cette activité se situe au carrefour des projets de l’établissement :

• La continuité de pratique débutée en CM2 lui assure une place particulière au sein de la liaison CM2-6ème.
• Les objectifs d’autonomie, de solidarité, de responsabilisation qui sont au cœur du projet d’établissement, organisent nos séances de voile et guident nos interventions.

Les conditions d’admission des élèves :
L’admission est demandée au collège par les parents et validée par le professeur responsable de la classe sportive qui organise les tests sportifs en collaboration avec les moniteurs de voile de Saint-Tropez.

L’admission des élèves en classe sportive est assujettie aux critères suivants :
6 critères sont pris en compte pour faire partie de la classe sportive planche à voile :
~ Le dossier scolaire de l’élève.
~ L’avis de l’instituteur.
~ L’avis des partenaires de l’école municipale de voile.
~ La motivation de l’élève en s’engageant à participer à l’association sportive du collège.
~ Le niveau déjà acquis en planche à voile, ou en dériveur.