Mathématiques

L’équipe de mathématiques du collège du Moulin blanc est composée de trois professeurs : M. Risacher, M. Tari.

Voici quelques conseils pour les élèves et parents pour bien réussir dans cette matière, parfois considérée comme difficile :

Les mathématiques allient deux compétences : apprendre et comprendre

Pour cela, il est primordial que chaque élève apprenne sa leçon le soir et s’entraîne avec les exercices donnés par leur professeur.

Ils peuvent, s’ils ne comprennent pas certaines notions, regarder dans leur livre de maths les parties méthodes avec les exercices résolus et bien expliqués.

Il existe également de nombreux sites de mathématiques gratuits dans lesquels l’élève peut s’exercer et réviser :

Voici quelques sites pour les mathématiques ludiques :

Avant la fin de l’année de troisième, les élèves doivent maitriser le tableur (excel ou open office calc) et un logiciel de géométrie dynamique geogebra (téléchargeable gratuitement : http://www.geogebra.org/cms/fr/download/ )

Ils s’entraineront, tout au long des années au collège, en salle informatique pour acquérir les compétences exigibles au brevet.