Revenir à Les actions éducatives

boite recyclage

L’Agenda 21 du collège de Saint-Tropez

Depuis 2013-2014, le collège s’est doté d’un Agenda 21.

Définition :

L’Agenda 21 est un plan d’actions pour le Développement Durable qui a pour but d’améliorer le bien-être des humains aujourd’hui et dans le futur sans compromettre la sauvegarde de la planète.

Le premier Agenda 21 a été établi à l’échelle planétaire lors de la conférence des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement en 1992 à Rio de Janeiro. Aujourd’hui, des Agendas 21 se sont crées au niveau de pays, région, institution, entreprise, etc…*

Notre Agenda 21 :

Nous avons souhaité un Agenda 21 pour permettre aux élèves de :

• Devenir des écocitoyens.

• Comprendre leur responsabilité dans la sauvegarde de la planète.

• Être solidaire pour vivre dans un monde plus équitable.

Nos objectifs :

• Responsabiliser les élèves à leur environnement.

• Sensibiliser les élèves aux différents thèmes du développement durable.

• Apprendre à vivre ensemble, à être solidaire.

• Mettre en place un parcours Éducation au Développement Durable de la 6e à la 3e.

L’Agenda 21 scolaire s’intègre à notre projet d’établissement et a été validé par le conseil d’administration du collège.

L’ensemble de la communauté éducative est impliqué dans ce vaste projet et un comité de pilotage est chargé de coordonner et d’animer la démarche.